Pourquoi le bracelet des 7 chakras est-il si populaire en lithothérapie ?

LE BRACELET 7 CHAKRAS 

Vous vous intéressez aux bracelets 7 chakras mais vous aimeriez d’abord en savoir plus sur ce produit. Pourquoi l’appelle-t-on ainsi ? Pourquoi est-il si populaire en lithothérapie ? A quoi ça sert ? Comment savoir si c’est un vrai ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

  1. Qu’est ce qu’un bracelet 7 chakras ?

 

Le bracelet 7 chakras est un bracelet composé de pierres naturelles, semi-précieuses, aux propriétés énergétiques. Pour être nommé ainsi, il doit contenir au moins 7 pierres de 7 couleurs différentes. Il existe également des bracelets 7 chakras qui cumulent 3 fois la même pierre de la même couleur, cela amplifierait la puissance énergétique de celles-ci. Chacune de ces couleurs correspond à un chakra principal et la pierre naturelle sera donc sélectionné en fonction de sa couleur dominante :
  • Racine qui correspond à la couleur rouge (par exemple : jaspe, obsidienne, pierre de lave…)
  • Sacré, couleur orange (ambre, cornaline…)
  • Plexus solaire, couleur jaune (citrine, howlite, œil de tigre…)
  • Cœur, couleur verte (amazonite, labradorite, quartz rose…)
  • Gorge, couleur cyan (apatite, lapis lazul, turquoise…)
  • Frontal (ou 3ème œil), couleur indigo (améthyste, lapis lazuli…)
  • Coronal, couleur violette (améthyste, fluorite, opale…)

On peut noter que ces couleurs rappellent celles d’un arc en ciel.

 

  1. Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

Il semble, selon une croyance tibétaine, que porter ce bracelet permet de restaurer l’équilibre énergétique de l’esprit en chassant les énergies négatives. C’est un stabilisateur d’émotions. De plus, il stimulerait la vitalité.

 

  1. Comment ça marche ?

Les pierres canaliseraient les énergies pour entrer en résonnance avec les chakras. Comme les pierres sont en contact direct avec la peau, il s’exerce donc un transfert de l’énergie dans le corps. Il faut savoir que si les chakras ne laissent pas circuler l’énergie correctement (s’ils sont obstrués par exemple), cela entrainerait des troubles physiques et émotionnels. D’où l’intérêt de les stimuler chaque jour.

Le but est de retrouver une harmonie globale du corps et de l’esprit. Ainsi lorsque les chakras sont équilibrés, c’est la paix intérieure qui est favorisée.

 

  1. Comment entretenir un bracelet 7 chakras ?

Chaque pierre présente des caractéristiques de résistance et des spécificités qui lui sont propres. Etant donné qu’il est très contraignant de nettoyer pierre par pierre, il convient de prendre soin de l’ensemble du bracelet de la manière la plus douce possible.

En premier lieu, dès l’acquisition d’un tel bracelet, il faudrait penser à le purifier car il se peut que les pierres soient chargées d’ondes négatives. Il suffit alors tout simplement le rincer soigneusement à l’eau claire ou le passer dans de la fumée d’encens.

Dans un second temps, il faudra penser à le recharger en énergie naturelle. Soit, vous l’exposer à la lumière du lever ou du coucher du soleil, soit à la lumière de la lune toute la nuit.

 

  1. Comment choisir un bracelet 7 chakras ?

Il est important de s’assurer que les pierres ne soient pas synthétiques, fausses (colorées le plus souvent) mais bien naturelles sinon le principe énergétique ne tient plus. Méfiez-vous donc des pierres aux couleurs trop flashy ou à l’aspect très net, propre, elles seront la plupart du temps fausses.

Ne croyez pas non plus, les promesses trop aguicheuses, ce bracelet doit avant tout vous plaire et être en harmonie avec vous-même.

Recevez le votre dès maintenant en cliquant ici.

Articles Récents

Les origines de la Lithothérapie

Il y a très longtemps les pierres se sont créées au niveau du noyau de la terre.L’objet le plus ancien est un petit fragment de zircon qui a été découvert...

En savoir plus